Catégorie : Biographies

Il est l’imâm Abû `Abdillâh Jâ’far ibn Muhammad As-Sâdiq (83 H/683 – 148 H/748). Il est né durant le premier siècle de l’Hégire, ce qui fait de lui un salâf, de la génération des tabi’îns (plusieurs historiens, savants et témoignages indiquent qu’il aurait rencontré le compagnon du Prophète, Anas Ibn Mâlik, ainsi qu’un autre compagnon…


Le Shaykh Najm ud-Dîn Kubrâ (540 H/1145-46 – 618 H/1221), de son vrai nom Ahmad ibn ‘Umar ibn Muhammad ibn ‘Abdallah al-Sûfî al-Khiwaqî. Il est le Shaykh musulman d’origine persane, l’ascète, le Sûfi, le théologien, le juriste shafiite, le muhaddith, l’exégète, le maître spirituel, le noble martyr face aux mongols. Il étudia différentes sciences auprès…


René Guénon était un intellectuel musulman d’origine française. Né le 15 novembre 1886 à Blois en France et mort le 7 janvier 1951 au Caire en Egypte. Il est le métaphysicien, le sûfi, le logicien, l’écrivain, le penseur, le polyglotte, l’interprète par excellence de la Tradition, l’intellectuel hors-pair, le professeur, le mathématicien, le connaisseur de…