D’autres preuves que l’Islam est d’origine divine – Les prédictions prophétiques

Dans d’autres articles et livres nous avions démontré (avec toutes les sources et les éléments scientifiques, historiques, psychologiques et spirituels) les différents aspects miraculeux du Qur’ân et de la personnalité/vie du Prophète (ﷺ).

Alors même que les plus grandes institutions scientifiques, médicales et économiques se trompent souvent sur des prévisions portant sur quelques heures, jours, semaines, années ou décennies, le Qur’ân et la Sunnah demeurent vrais et toujours d’actualité, où l’on peut toujours y trouver de nombreuses sagesses et des recommandations pertinentes dans tous les domaines de la vie, mais surtout, des centaines de prédictions se sont révélées exactes, même plus de 1400 ans après leur énonciation, ce qui indique clairement son origine divine, – car même les diables ou les démons ne sont pas omniscients ni omnipotents pour en être à l’origine, ce qui réfute les accusations de certains islamophobes -.

Ces prédictions (que l’on peut retrouver dans les recueils compilant les paroles prophétiques comme ceux d’Al-Bukharî, Muslim, al-Hakim at-Tirmidhî, Abû ‘Issâ at-Tirmidhî, At-Tabarânî, Ad-Daraqtunî, al-Hakim an-Naysaburî, Abû Nu’aym, Ahmad, Abû Dawûd, An-Nasâ’î, Ibn Hibbân, Ibn Mâjah, Ad-Daylamî, Ad-Darimî, Ibn Abî ad-Dunya, Al-Bayhaqî, Al-Kindî, As-Suyûtî, Ibn ‘Asâkir, Al-Khatib al-Baghdadî, …) sont par ailleurs de différents types, scientifiques et technologiques avec l’apparition de nouveaux moyens de communication sans fil et de nouveaux moyens de transport (y compris dans les airs), l’exploration de l’espace et un certain nombre de phénomènes cosmiques et de découvertes sur terre (pétrole, réserves d’or dans certaines régions du monde, …), l’explosion démographique chez les musulmans vers la fin des temps (ce qui s’observe surtout depuis le 20e siècle), le fait que certaines régions désertiques laisseront place à des régions plus vertes et fertiles et vice versa, le changement climatique et des saisons, l’augmentation des « catastrophes naturelles et climatiques » (inondations de grande intensité, tremblements de terre, sécheresses, …), etc. Historiques et politiques avec des évènements précis qui se sont réalisés (ouvertures et conquêtes de la Perse, de la Palestine, de l’Égypte, de l’Irak, de la Syrie, du Maghreb, de Constantinople, …), l’invasion moghole, les différents types de régimes politiques qui apparaîtront dans le monde musulman dans les différents pays (politique prophétique, politique sur la voie du Califat bien-guidé, royauté monarchique, régimes despotiques puis tyranniques, régimes islamiques globalement justes, etc., jusqu’à l’apparition du Mahdi à une époque où la plupart des régimes politiques seront iniques et despotiques), l’apparition de plusieurs mouvements khawarij (extrémistes et sanguinaires) qui émergeront dans le monde musulman à plusieurs époques – avec un groupe musulman orthodoxe préservé du laxisme, du rigorisme et de la sottise qui s’opposera toujours à eux également -, l’humiliation et la perdition des arabes lorsque les Lieux Saints ne seront plus administrés directement par des descendants de la tribu du Prophète les Banû Hashim, ce qui correspond à l’accaparation du pouvoir par les Al Saûd et Mohammed Ibn ‘Abdel Wahhab et ses descendants, la construction d’une énorme tour avec une horloge géante à la Mecque qui y projettera son ombre sur la Ka’aba (ce qui eut lieu à notre époque avec la Clock Towers appelée aussi Abraj Al Bait), l’apparition du wahhabisme comme mouvement sectaire et déviante qui émergera au Najd saoudien ainsi que l’apparition en Irak d’une secte shiite – les rawafidhs – qui trahiront le dépôt des Ahl ul Bayt et qui rejetteront les Compagnons qui furent agréés par Allâh et Son Messager, l’apparition aussi de la secte des « coranistes » (qui rejette la Sunnah et une partie du Qur’ân, du moins dans ses prescriptions explicites et ses enseignements), le fait que les chemins terrestres pour accomplir le Hajj seront bien mieux sécurisés (avec la disparition de la plupart des bandits de grand chemin), etc. Economiques, avec les récessions économiques d’ampleur mondiale, le fait que les femmes n’épauleront plus seulement leurs maris dans leur commerce mais seront aussi projetés dans le monde du travail capitaliste dans des conditions spécifiques et pas toujours enviables, le fait que le monde connaitra ce que l’on appelle aujourd’hui la mondialisation et la globalisation, le fait que beaucoup de Musulmans ne verseront plus la Zakât ou seulement à contre-cœur, et que cela déséquilibrera la situation financière et l’équité au sein des différentes régions du monde (ce que l’on constate clairement aujourd’hui), que la « poussière du Ribâ n’épargnera pas grand monde » puisqu’en effet, même ceux qui ne font pas directement du ribâ (forme d’usure jugée illicite, s’apparentant à une forme d’esclavage, c’est-à-dire au fait de s’endetter de façon illicite auprès d’une personne qui exploitera ceux qui se seront endettés auprès de lui, en s’enrichissant sur leur dos sans travailler de façon honnête et digne, et en dérégulant l’économie et les finances d’une société) en seront affectés puisqu’il est obligatoire dans de nombreux pays du monde d’avoir un compte bancaire au sein d’une banque qui fonctionne sur le ribâ, de payer un logement à des propriétaires qui font directement ribâ, acheter des objets ou des aliments dans des entreprises ou supermarchés qui vivent aussi sur le modèle du ribâ, etc. Sociologiques et morales, avec la corruption des moeurs, l’édification de plus en plus élevées de bâtiments et la rivalité entre pays, le fait que des peuples arabes bédouins découvriront d’énormes richesses puis le dépenseront n’importe comment et dans le luxe (cf. plusieurs pays arabes du Golfe), les femmes qui seront dénudées pour des raisons sexy tout en étant légèrement vêtues, la prolifération de l’adultère, de la fornication, de la musique vulgaire et des concerts débauchés, la fornication en public, la montée du matérialisme et de l’athéisme à cause de l’ignorance des gens et de l’égarement/perversité/hypocrisie de certaines personnalités se réclamant (faussement ou maladroitement) de la Religion, le fait que la consommation d’alcool et le port de vêtements en soie par les hommes augmenteront de façon considérable, l’augmentation des meurtres et des troubles politiques dans des conditions anormales, l’accroissement des forces de l’ordre malgré l’insécurité générale dans de nombreuses régions du monde, l’inversion des valeurs et le fait que les honnêtes gens seront désignés par le pouvoir comme étant des gens vils et dangereux pendant que les criminels et gens pervers seront honorés et présentés comme étant les meilleurs des gens malgré leurs nombreux crimes et délits commis (ce que l’on voit très bien dans nos sociétés modernes, y compris occidentales), la propagation de nouvelles maladies sexuellement transmissibles à cause de la fornication, de l’adultère et des pratiques sexuelles et sociales déviantes, le retour d’une partie de la communauté musulmane à des pratiques de la jahiliyya (ère pré-islamique ; ici de l’ignorance et de la décadence) comme le tribalisme, le racisme, le sexisme, le matérialisme, l’ultra-nationalisme, la violence, le laxisme dans les pratiques religieuses, le rigorisme dans la Religion et le sectarisme. Le fait que les Musulmans seront nombreux, mais qu’après la chute du Califat (ottoman ; historiquement) ils seront tellement divisés, faibles et humiliés que leur nombre ne les sauvera pas face aux attaques et manipulations ennemies, le fait que des maladies invisibles à l’œil nu (certains types d’épidémies ou d’armes technologiques) emporteront une partie des croyants, et qu’il y a aura un phénomène désastreux pour les croyants à cause du sécularisme et qui causera une apostasie d’une partie de la Communauté, ainsi que la montée du terrorisme ou des assassins qui tueront des gens sans trop savoir pourquoi, etc. Spirituels également, où il y aura toujours des maîtres spirituels et des savants de haut niveau éclairés par la Lumière prophétique et l’éthique islamique, pour réfuter les ambiguïtés, les thèses antireligieuses, les discours sectaires ou islamophobes, – maîtres spirituels et savants qui existent encore aujourd’hui, se transmettant le flambeau de génération en génération de façon ininterrompue à travers des chaines de transmission et d’initiation, l’existence des Saints et des vertueux à chaque époque, la connaissance spirituelle et ésotérique qui sera toujours préservée au sein de la Communauté auprès de certains savants dépositaires de cette dimension de l’Islam, etc.

Tout cela montre que ce furent des visions véridiques que le Prophète (ﷺ) eut et qu’il communiqua fidèlement à ses Compagnons, et qui le transmirent (parfois dans le sens seulement) à leurs disciples et ainsi de suite. En effet, car quelqu’un qui spécule et invente sans preuve, mélange les différentes croyances et savoirs qui existent à son époque ou dans sa région, ne peut pas être aussi précis (sans se tromper une seule fois) dans ce qu’il prédit, et dans le cas prophétique, les prédictions annoncées sur plusieurs heures et jours (et parfois sur des événements se déroulant à des centaines ou des milliers de km, sans possibilité de communication matérielle à distance), semaines, mois, années, décennies, siècles et même plus d’un millénaire. Cela démontre ainsi non seulement que le Qur’ân est d’origine divine, mais que le Prophète (ﷺ) fut aussi inspiré spirituellement par Allâh lors des prédictions, ce qui fonde et légitime aussi ce que l’on appelle sa Sunnah. Outre les méthodes d’authentification classiques et historiques pour identifier les récits attribuables (ou non) au Prophète (ﷺ) et à ses Compagnons les plus proches, ceux-ci peuvent être confirmés ou infirmés soit par l’expérience spirituelle ou l’inspiration divine d’une part, soit par la confirmation « historique » et « actuelle » des événements ou choses qui y sont décrits, et ce peu importe le statut extérieur de la chaine de transmission (inventé/fabriqué, très faible, faible, bon/valide, authentifié, …). On sait évidemment que certaines personnes ont inventé des mensonges attribués au Prophète (ﷺ) à travers certains faux ahadiths, ou des ahadiths qu’ils ont remixé avec leur propre croyance, opinion, ambition ou interprétation, ou encore qu’ils ont transmis sans en préciser ou sans en connaitre le contexte.

Ainsi, on voit encore là une fois, que le degré de la prophétie surpasse et transcende les degrés d’autorité « simplement humaine », que ce soit les scientifiques, les économistes, les démographes, les « coachs en développement personnel », les politiques, les « hommes religieux », les fondateurs ou « maîtres » des mouvements spirites ou autres.


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