Armand Robin (1912 – 1961), était un célèbre écrivain, journaliste, traducteur et critique littéraire, en plus d’être polyglotte (français, anglais, allemand, polonais, arabe, hébreu, japonais, espagnol, hongrois, etc.).
Ses lectures étaient assez éclectiques de même que ses traductions, puisqu’il traduisit en français des ouvrages ou textes de Goethe, d’Umar Khayyâm, d’Alexandre Blok, de Lope de Vega, de José Bergamin, de Surgueï Essénine, de Giuseppe Ungaretti, etc.
Arrêté le 28 mars 1961 après une altercation dans un café, il est conduit au commissariat du quartier et y est « passé à tabac » par les policiers. Transféré à l’infirmerie spéciale du dépôt de la Préfecture de police de Paris, il y meurt seul le lendemain à l’âge de 49 ans dans des conditions qui n’ont jamais été éclaircies. Robert Mallet dira de lui : « Je me souviens d’un être qui toujours apparaissait comme un évadé et disparaissait comme un fugitif, avec la double certitude des hommes sûrs de leurs prisons physiques et de leur inaliénable liberté intérieure. Il s’appelait Armand Robin. Je l’appelais Robin des Bois, car il me donnait l’impression, à travers ses livres et sa vie, de se retirer au secret des forêts de Brocéliande d’une éternelle enfance meurtrie et pourtant féerique » (Armand Robin: témoignages – Robert Mallet : https://armandrobin.org/temmalet.html).
« On supprimera la Foi
Au nom de la Lumière,
Puis on supprimera la lumière.
On supprimera l’Âme
Au nom de la Raison,
Puis on supprimera la raison.
On supprimera la Charité
Au nom de la Justice
Puis on supprimera la justice.
On supprimera l’Amour
Au nom de la Fraternité,
Puis on supprimera la fraternité.
On supprimera l’Esprit de Vérité
Au nom de l’Esprit critique,
Puis on supprimera l’esprit critique.
On supprimera le Sens du Mot
Au nom du sens des mots,
Puis on supprimera le sens des mots
On supprimera le Sublime
Au nom de l’Art,
Puis on supprimera l’art.
On supprimera les Écrits
Au nom des Commentaires,
Puis on supprimera les commentaires.
On supprimera le Saint
Au nom du Génie,
Puis on supprimera le génie.
On supprimera le Prophète
Au nom du Poète,
Puis on supprimera le poète.
On supprimera l’Esprit,
Au nom de la Matière,
Puis on supprimera la matière.
Au nom de rien on supprimera l’homme ;
On supprimera le nom de l’homme ;
Il n’y aura plus de nom ;
Nous y sommes ».
(Armand Robin, Le programme en quelques siècles. Première parution en 1946, dans la plaquette Les Poèmes indésirables, à l’enseigne de la Fédération anarchiste).
C’est exactement ce que décrit aussi l’Islam concernant les ruses et étapes shaytanesques dans sa façon de procéder.
Malheureusement, ce qu’il craignait est fini par arriver, où l’on voit clairement cette tendance prendre des formes encore plus terrifiantes à notre époque, où le corps, l’âme et l’esprit sont mutilés et broyés, au point d’en être éradiqués, déjà dans nos consciences, avec l’abolition idéologique des normes morales, sociales, spirituelles, psychologiques et biologiques, au nom d’obscures théories (anti-scientifiques) du genre.