Dans le monde contemporain, il est rare de tomber sur un ouvrage qui répond concrètement aux attaques et polémiques qui mettent en cause les religions et qui vantent les mérites de l’athéisme moderne. Cet ouvrage entend combler ce vide et proposer un discours à la fois spirituel, scientifique et éthique, visant à mieux comprendre les enjeux contemporains et les lacunes présentes dans les différents discours contemporains. Et l’athéisme moderne, qui repose sur un certain nombre de superstitions et de préjugés, n’échappera pas à la critique.
Dawûd Salmân est un chercheur indépendant, intellectuel musulman, chroniqueur, poète, écrivain et éditeur.
Par Dawûd Salmân, 496 pages.
Collection “Critique de la modernité”.
Editions Hanif, 3e édition, 2020.
Elianour –
L’auteur, par toutes les connaissances qu’il pu a amassé bi idhniLlah, a su retransmettre ses connaissances et ses réflexions de manière très claire et logique.
Ce livre est une réponse organisée, argumentée, détaillée, et expliquée à la controverse athée.
Les différentes idées énoncées s’emboîtent les unes dans les autres parfaitement et il faut honorablement saluer les efforts de notes d’éclaircissement et l’énumération de toutes les sources.
Chaque sujet est traité rigoureusement et il est clair, quant à la qualité des interventions de l’auteur, que les thématiques sont humblement maîtrisées.
Il faut donner davantage de visibilité aux écrits qui se veulent éducatifs et véritables et c’est entièrement le cas pour celui-ci !