Qui sommes-nous ?

Le noyau du staff se compose de chercheurs et d’étudiants formés dans de nombreuses disciplines (certains avec une haute spécialisation): histoire, sociologie, théologie, logique, philosophie, littérature, langues et linguistique, médecine, ingénierie, physique, neurosciences, psychologie, droit, métaphysique, exégèse, etc.

D’où sommes-nous et quelles sont nos tendances ?

Les différents membres et auteurs ne partagent pas toutes les opinions. Ainsi, la position d’un auteur n’engage que lui-même, et ne reflète pas nécessairement la vision des autres auteurs… Ni des positions du site « Hanif », qui ne saurait donc être tenu pour responsable. Nous venons d’horizons culturels et géographiques différents, tout en ayant grandi pour certains, en Belgique et en France.

Quels sont nos buts ?

Les objectifs de cette structure sont multiples. Ils vont de l’étude des sociétés, du savoir universel et des échanges interculturels jusqu’aux réfutations intellectuelles et sociales des mentalités et actions racistes, sectaires, fanatiques, terroristes et immorales. Cette structure n’est affiliée à aucune mouvance politisée, ni à aucun gouvernement politique. Elle se veut donc libre de toute ingérence et contrainte d’ordre politique.

Nous souhaitons inviter les gens à une meilleure compréhension de l’humain, de la nature, du cosmos et du Divin. Comment ? En participant intellectuellement et socialement à la réforme intérieure et extérieure. Pour repousser l’injustice, tendre vers la paix globale et mutuelle… Concourir aux bonnes œuvres et à l’amélioration du vivre-ensemble et de l’harmonie entre les peuples. Ceci à travers l’éducation spirituelle, la démarche scientifique, les valeurs éthiques… Et la prise de conscience des enjeux et problématiques de notre temps ».